AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pokémon La Grande Aventure [Nuzlocke Challenge Saphir Alpha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Red Raven
Red Raven
~ Membre du Conseil 4 ~


Messages : 48
Date d'inscription : 24/12/2014

Carte de Dresseur
Noms dans les jeux:
Code Ami: 2165-4854-1689
Safaris:

Pokémon La Grande Aventure [Nuzlocke Challenge Saphir Alpha] Empty
MessageSujet: Pokémon La Grande Aventure [Nuzlocke Challenge Saphir Alpha]   Pokémon La Grande Aventure [Nuzlocke Challenge Saphir Alpha] EmptyVen 9 Jan - 18:35

Les règles de l'aventure

Comme vous le savez sur le groupe Facebook, j'avais spoiler le fait que j'allais faire un Nuzlocke challenge sur Pokémon Saphir Alpha façon "Pokémon La Grande Aventure" où vous allez participé !

Voici dans un premier temps les règles du Nuzlocke :
- Tous les pokémons devront être renommés
- Un pokémon mit KO est un pokémon mort et donc non utilisable
- Seul le premier pokémon de la zone peut être capturé
- Le multi-exp est interdit
- Pas plus de 15 achats par shop (15 pokéballs = 15 achats)
- Super bonbon interdit
- Si le premier pokémon rencontré dans une zone appartient à la même famille que celui déjà capturé, alors c'est possible de capturer le suivant à la place
- Tous les pokémons doivent être capturer avec une pokéball
- Un shiny peut-être capturer et utiliser même si ce n'est pas le premier de la zone

Pour ce qui est de la mise en forme, j'écrirai l'aventure en forme d'histoire en forme de journal intime avec à la fin une petite question sur la marche à suivre via sondage sur le groupe Facebook "Pokémon Rubis Omega et Saphir Alpha Fr" ainsi que sur un groupe qui verra le jour bientôt alors n'hésitez pas à participer pour continuer l'aventure de Ruby !

Pour la fréquence, j'essayerai de faire une page de journal tous les 2 jours, voire 3 en fonction de ma vitesse d'écriture, mais ce n'est pas sûr, je tenterai quand même de faire le maximum pour avoir une bonne cadence !

PS : Si vous voulez donner votre avis sur l'aventure, le style d'écriture, réponse aux questions, etc.. Aller ici, c'est prévu pour → Lien pour commenter l'aventure
Revenir en haut Aller en bas
https://pokehome.forumgaming.fr
Red Raven
Red Raven
~ Membre du Conseil 4 ~


Messages : 48
Date d'inscription : 24/12/2014

Carte de Dresseur
Noms dans les jeux:
Code Ami: 2165-4854-1689
Safaris:

Pokémon La Grande Aventure [Nuzlocke Challenge Saphir Alpha] Empty
MessageSujet: Re: Pokémon La Grande Aventure [Nuzlocke Challenge Saphir Alpha]   Pokémon La Grande Aventure [Nuzlocke Challenge Saphir Alpha] EmptySam 10 Jan - 12:28

Jour 1 - Le début de l'aventure

Johto, quelle belle région ! Une grande région, plein de pokémon, des parents présents et aimants, et surtout ce phare ! Un phare magnifique dégageant une lumière merveilleuse guidant tous les bateaux au loin... Quoi de demander de plus ? J'avais une vie parfaite, surtout que j'allais pouvoir suivre le chemin de mon père et devenir un dresseur dans très peu de temps, même si j'aurai dû faire un très long voyage avant de pouvoir l'être, mais j'étais prêt ; et puis Papa allait m'accompagner pour voir le Professeur. J'étais vraiment heureux de ma vie, une vie parfaite et une aventure pour devenir champion d’arène comme mon père allait commencer.. Du moins c'est ce que je pensais jusqu'à hier soir..

Durant le repas de table, mon père prit la parole alors qu'on était au plat.. Il nous apprit qu'il allait changer d'arène, mais malheureusement elle ne serait pas à Johto... Mais à Hoenn. J'en avais déjà entendu parler, mais je n'y avais vraiment fait attention vu que je n'y habitais pas. Maman et moi-même gueulaient bien sûr contre mon père, en même temps il nous demande du jour au lendemain de déménager complètement de maison, et même de région entière alors c'était normal qu'on crie contre lui, mais bon on y pouvait rien car il faut des champions d'arène et cela ne se refuse pas surtout que Papa m'a dit quelque chose d'important.. On allait habité juste à côté d'un laboratoire d'un professeur connu et mon père avait parler de moi et il semblait d'accord pour me confier un pokémon afin de partir à l'aventure et bien sûr il n'en fallait pas plus que ça pour que je me décide à partir également ! Sans même manger mon dessert, je me rendais dans ma chambre afin de faire mes valises et ranger mes affaires avant de plonger dans mon lit, en même temps on devait partir assez tôt le matin car on devrait prendre un camion et aussi un bateau afin de nous emmener sur la nouvelle région.

Le soir je n'avais presque pas réussi à dormir, en même temps j'étais excité car le lendemain j'allais commencer enfin mon aventure de dresseur et commencer ma quête pour devenir un champion d'arène. En me réveillant, des Machopeurs étaient déjà là entrain de remplir le camion qui nous attendait à l'extérieur. Ma mère était là dehors entrain de m'attendre et me disait que papa était déjà partit plutôt avec le reste des affaires, il ne restait plus que ce camion là où elle me disait que je devrais faire le voyage à l'arrière avec les affaires et bien sûr je m'en fichais, je pourrais regarder les infos sur mon Poké-navi alors tout cela m'allait parfaitement, j'y grimpais donc, m'installant avec mon appareil le temps du transport. Durant le voyage je sentais l'odeur de la mer, cela voulait dire qu'on allait prendre le bateau pour nous rendre dans la futur région que j'allais devoir explorer en tant que dresseur. Le transport fut assez long, heureusement que j'avais ma petite télévision pour avoir le maximum des infos.

Le voyage se faisait de plus en plus long quand soudain mon écran devient complètement noir.. Sur le coup j'ai sursauté, mais l'écran revenait très vite pour afficher dessus un homme en blouse blanche, peut-être le fameux professeur que mon père en avait parler. Il s'appelait Professeur Seko, oui mon père avait omit de me dire comment il s'appelait, sûrement pour l'effet de surprise, mais bon, ce n'était pas le plus important. Il me présenta les pokémons, bien que je savais déjà ce que c'était vu qu'à Johto, il y en avait aussi, bon pas les même spécimen, mais il y en avait tout de même ! Bref, j'écoutais tout de même tout ce qu'il avait à me dire attentivement car c'était le début de mon aventure et puis j'avais le temps durant mon voyage. Soudain un questionnaire apparut sur l'écran, le Professeur pokémon me demandait si j'étais un garçon ou une fille... Question stupide, mais il ne pouvait pas me voir alors normal qu'il s'interroge ; d'un geste décidé je déposais mon index sur l'image du garçon car après tout, j'en suis un et non une fille !

À peine appuyé, qu'il me demandait d'inscrire mon nom sur mon appareil.. Ah oui c'est vrai, il ne me connaît pas non plus ! Doucement je tapais mon nom lettre par lettre afin d'afficher mon nom, Ruby !.. Ah bah en fait mon père lui avait déjà dis mon nom et le fait que j'allais emménager à Bourg-en-Vol.. Suis-je bête ! Par contre j'ignorais que j'allais être son voisin, en même temps j'ignore tout de là où j'allais, même le nom de la ville je ne la connaissais pas jusqu'à maintenant ! Les portes du camion s'ouvrirent.. Ah mais oui le camion s'était arrêté, mais vu que j'étais occupé avec le Professeur je n'y avais pas fais attention. Je rangeais donc mon Poké-navi afin de descendre enfin du camion pour voir la ville et surtout la maison dans laquelle je vivrais à partir de maintenant avec ma famille.

Quel splendeur ! Une vue magnifique, des arbres et surtout quelque chose dans les airs laissant une traîner derrière lui.. que c'est bon, rien à dire de plus ! Malheureusement je ne pouvais pas en profiter bien longtemps car ma mère me sauta presque dessus afin de me faire visiter notre nouvelle maison.. Pleine de Machopeur qui installait tout ce qui venait d'arriver, même s'il ne restait plus que de la décoration vu que le camion où j'étais y étais rempli, plein de peluche, des tapis et d'autres choses. La maison est jolie, quoique un peu rustique comparé à l'ancienne, mais au moins elle est jolie et puis je vais bientôt partir à l'aventure alors pas trop grave.

Apparemment les Machopeur avaient terminer leur travail, car à peine rentrer dans la maison qu'ils partirent aussitôt.. D'ailleurs.. Les Machopeur femelle existe ? Cela doit être bizarre de voir une femme avec autant de muscle ; j'en rencontrerai peut-être une un jour. Une fois parti, ma mère m'invita à monter à l'étage afin de voir ma chambre, c'est vrai, il faut que je la vois et que je prépare mes affaires pour partir à l'aventure ! Aussitôt je me lançais dans ma chambre pour voir si tout était là.. Ma Poupée Ronflex, mes coussins, ma télé, ma Wii U, mon lit.. Ah mon ordi n'est pas encore là, mais il y a un autre objet.. Une horloge ! Papa m'a acheté une horloge c'est vrai, il faut que je la mette à l'heure, c'est important après tout !

Maman m'observait ou quoi ? À peine rangé qu'elle venait de rentrer dans ma chambre pour savoir si tout était en ordre.. À part mon ordi, oui tout était là, mais autant regarder mon carnet, heureusement que je ne fais pas tout avec mon ordinateur et que je gardes des notes sur du bon vieux papier. Bon ce n'est que des notes un peu inutile, mais bon, me voilà prêt à partir, faut bien que j'aille voir mon père qui n'est pas là ! Je descendais afin de parler à ma mère que j'allais voir papa à son arène, mais elle m'interpella afin que je viennes regarder la télévision. C'était Papa qui se faisait interviewer.. Mais comme à mon habitude, je venais de rater une émission important, comme la dernière fois où ils interviewaient Sandra.. Bon bah c'est dommage, mais j'irai le voir en vrai pas grave.

L'extérieur de la maison, que c'est beau et surtout l'odeur est juste agréable et reposante, mais il faut que j'aille voir le voisin, le professeur Seko comme ma mère me l'a conseiller avant de sortir de la ville, c'est alors d'un pas décidé que j'allais rendre visite au voisin.. À notre seul voisin en réalité, mais bon, c'est le professeur pokémon ! Jolie maison aussi.. Tiens une femme qui m'accoste, sûrement la femme du professeur qui m'apprit qu'elle avait une fille de mon âge et qu'elle est à l'étage.. Cool ! Je serais moins seul dans mon aventure qui sait ! Je me mis à courir pour monter à l'étage pour apercevoir immédiatement une jeune fille qui se préparait.. Qu'elle est belle tout de même ! Je me présentais à la jeune fille qui elle-même se présentait par la suite.. Saphira, voilà son nom donc, très jolie ! Malheureusement elle ne pouvait pas rester plus longtemps car elle devait aider son père sur le terrain, je devrais peut-être aller le voir également, après tout il me faut un pokémon et je suis assez pressé de commencer mon aventure !

Dehors une petite fille vient me parler pour me dire qu'elle avait entendu des cris plus loin alors je me précipitais afin de voir d'où cela venait et surtout de qui. Je venais à peine de marcher qu'une voix masculine me demandait de venir l'aider, c'était le professeur qui se faisait attaquer par un pokémon que je ne connaissais pas, vite il faut que je l'aide ! Je me jetais par terre afin d'atteindre le sac juste devant moi pour l'ouvrir.. Trois pokéballs se trouvaient dedans, trois pokémons donc il faut que je choisis très vite... Le pokémon eau ? Le pokémon feu ? Ou bien la plante ? Qui dois-je prendre ? Pas le temps de réfléchir, j'attrape la première ball qui me vient pour la lancer afin de faire apparaître le pokémon sans même savoir qui cela pouvait bien être.

Un pokémon bleu sortit de la pokéball que j'avais choisi.. Je ne sais pas quel pokémon c'est, mais au moins il va m'écouter pour sauver le professeur.. Je ne sais pas quelles attaques il dispose.. Autant lui faire confiance !

- Aller attaque ! Sauve le professeur Seko ! Je te fais confiance !

Un filet d'eau vient sortir de la bouche de mon pokémon aspergeant violemment contre le chien qui volait et percuta un petit arbre, mais cela ne suffit pas car il se relevait déjà pour venir percuter le pokémon bleu en le percutant avec son corps, j'en ai eu mal pour lui.. Mais aussitôt il contre-attaqua en relançant un filet d'eau le mettant KO.. Ce n'est pas de l'eau qui devrait lui faire trop mal après tout, il va sûrement s'en remettre. Le professeur Seko me raconta comment il en est arrivé là avant de me reconnaître et m'inviter dans son laboratoire afin de parler dans de meilleur condition. Dans le laboratoire, le professeur me remercia de l'avoir aidé pour ensuite me faire un super cadeau, il m'offrit le pokémon que je venais d'utiliser, Gobou qu'il l'avait appelé, je retiendrai cela ! Il me proposa de lui donner un surnom alors bien sûr que j'allais le faire ! Mais comment l'appeler ?.. C'est un pokémon eau.. Il est assez costaud.. Je sais ! Comme un personnage que j'aime beaucoup dans un de mes mangas ! Broly ! Cela lui va parfaitement !

Me voilà avec mon petit Broly, mon tout premier pokémon ! Malheureusement il se faisait tard et le voyage m'a fatigué.. Je devrais rentrer chez moi pour dormir, j'irai voir Saphira demain sur la route 103, mais pour le moment je vais voir ma mère, manger et aller dormir avec mon tout nouveau pokémon. Je sens que je vais bien dormir contre lui cette nuit !

Dans mon lit, je me mis à regarder mon pokémon ainsi que les notes que le professeur m'a donné afin d'en savoir plus sur mon petit Broly. Alors c'est un mâle, en même temps je ne l'aurai pas appeler Broly dans le cas contraire, d'après les notes du professeurs, il serait gentil, mais très volontaire, c'est parfait comme premier pokémon ! Un gentil pokémon qui voudra m'aider dans toute mon aventure.. Vivement demain que je découvre encore plus de chose sur lui et sur les pokémons de Saphira, j'ai hâte de la revoir !

- Aller Broly, on dort ! Demain est un grand jour !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://pokehome.forumgaming.fr
Red Raven
Red Raven
~ Membre du Conseil 4 ~


Messages : 48
Date d'inscription : 24/12/2014

Carte de Dresseur
Noms dans les jeux:
Code Ami: 2165-4854-1689
Safaris:

Pokémon La Grande Aventure [Nuzlocke Challenge Saphir Alpha] Empty
MessageSujet: Re: Pokémon La Grande Aventure [Nuzlocke Challenge Saphir Alpha]   Pokémon La Grande Aventure [Nuzlocke Challenge Saphir Alpha] EmptyMar 13 Jan - 20:45

Jour 2 – Mon premier combat !

Mes yeux s'ouvrirent doucement et je ne réalisais pas encore que j'étais devenu un véritable dresseur et pourtant quelque chose me remis les pieds sur terre, c'était Broly qui était devant moi, entrain de dormir sur ma couette, tout calmement. Je le réveillais avec douceur pour le remettre dans sa pokéball, après tout il doit rester dedans. Je me dépêchais de m'habiller afin de retrouver Saphira qui se trouvait sur la Route 103 pour aider son père, le professeur Seko dans ses recherches, elle doit m'en apprendre plus sur les pokémons, alors il faut que je la vois. Une fois habillé, mon sac prêt, ma pokéball à ma ceinture, je suis enfin prêt à partir à l'aventure !

Me voilà devant ma nouvelle maison, il faut donc que je me rendes sur la Route 103 et d'après la carte dans ma chambre, il faut que je passe par la Route 101 pour ensuite continuer mon chemin vers le nord, c'est donc d'un pas décidé que je sortais de chez moi, direction l'endroit où se trouve Saphira et pour ça il faut donc que j'aille vers le nord, là où j'ai trouvé le professeur Seko hier alors qu'il se faisait attaquer par un petit pokémon. Des herbes... Des pokémons sauvages qui m'attaquent ! Heureusement que j'ai mon petit Broly qui peut les asperger avec de l'eau pour les étourdir afin que je puisse continuer mon chemin jusqu'à Rosyères. Les un après les autres, mon Broly réussit à les mettre KO sans trop les amocher afin que je puisses continuer jusqu'au bout de la rue.

Je viens à peine d'arriver dans la ville de Rosyères qu'une personne inconnue avec un tablier bleu vient m'accoster, c'est un employé d'une boutique pokémon, cool une boutique ! Je vais pouvoir faire des emplettes, même si je ne sais pas encore ce qui se trouve à l'intérieur, je verrai bien après tout, mais faut d'abord que je trouve un endroit pour soigner mon petit Broly. L'employé m'indiqua où se trouve la boutique, très reconnaissable avec son toit bleu d'ailleurs.. Pour me remercier de l'avoir écouter, l'employé me donna un lot de 10 Potions, cela m'en fait donc 11 avec celle que ma mère m'avait donné, déjà un bon début ! L'employé me montra ensuite le centre pokémon, là où on pouvait soigner ses pokémons, je vais pouvoir le faire avant de continuer mon périple. La petite ville est bien jolie, même si certaines personnes font peur, surtout l'homme qui se trouve devant la route 102 qui m'empêche de passer à cause d'empreinte d'un pokémon rare, je me demande bien s'il me fera voir quand il aura trouver de quel pokémon les empreintes appartiennent. Mais je n'ai pas que cela à faire, faut que je trouve Saphira au plus vite, direction route 103 !

Ah je vois Saphira au loin, elle se trouve près d'une sorte d'étang, elle cherche sûrement des pokémons pour son père, je vais voir ce qu'elle fait, c'est pourquoi je viens lui taper l'épaule alors qu'elle parlait toute seule qui la fit sursauter dans un premier temps pour ensuite s'intéresser à moi et surtout au pokémon que son père venait de me donner, enfin qu'il m'avait donné hier et pour le voir dans sa beauté complète, elle me proposa un combat, et bien sûr j'acceptai immédiatement. Saphira lança une pokéball pour faire apparaître un pokémon vert qu'elle appela Arcko.. Je me demande si j'arriverai à tous les retenir, mais bon, je lança ma pokéball à mon tour en criant « Broly ! » et voilà, tout était bon pour mon tout premier combat !

Apparemment mon Broly est plutôt lent car le pokémon de Saphira réussit à utiliser sa queue avant lui pour lui écraser sur le visage.. Il a du souffrir, mais il ne s'est pas laisser faire et à réussi à cracher de l'eau sur lui.. Mais ça n'a pas sembler être très puissant car il n'a pas bouger d'un pouce, cela lui a limite motivé à recommencer son coup, mais mon Broly ne se laissera pas faire ainsi et lui a foncé dessus de toutes ses forces qui fit voler le Arcko assez loin. Rattraper à une branche, il sauta comme un capumain pour prendre de l'élan et refrappa mon Broly, sauf qu'il l'attendait et en profita pour le frapper également avec sa tête. Arcko semblait mal en point.. Sûrement pour cela que Saphira me dit qu'il était temps d'arrêter le combat et que j'avais gagné, en même temps c'est vrai, on est ami et il ne faut pas blessé gravement nos pokémons, ce sont nos amis également, c'est une grande leçon qu'elle vient de m'apprendre, je m'en souviendrai pour l'avenir. Pour me féliciter, Saphira me donna de l'argent, beaucoup d'argent tout de même et elle me soigna également, il n'y a rien à dire, elle est très gentille ! Elle me demandait de la suivre jusqu'à Bourg-en-Vol afin de retrouver son père, pourquoi pas, après tout l'autre personne doit toujours être là à me bloquer le passage, donc autant en profiter pour retrouver le professeur.

Je commences donc la descente pour me rendre à nouveau chez moi, sauf qu'apparemment ne pas me voir la suivre avait inquiété Saphira qui m'attendait à la sorti de Rosyères pour m'indiquer le chemin à suivre, comme si j'allais déjà oublier le chemin pour rentrer chez moi. Je continues donc le chemin jusqu'à Bourg-en-Vol où je rencontrais aucun pokémon, en même temps j'évite les herbes alors normal que je ne rencontre aucun pokémon.. D'ailleurs pourquoi les pokémons restent dans les herbes ? Peut-être trop timide pour sorti, ou peut-être peur des humains, en même temps ils sont sauvage, cela semble logique.. Bref, il faut que j'aille voir le professeur, heureusement que le chemin entre Rosyères et Bourg-en-Vol est court, enfin cela me prend du temps quand même de tout faire à pied.. J'espère que je n'aurai pas à faire toute mon aventure à pied.

Me voilà enfin arrivé à Bourg-en-Vol, je ferai sûrement une halte pour aujourd'hui chez moi, rien ne vaut un bon repas préparer par maman, et puis je me rend compte que je n'ai rien prévu pour manger, il faut que je me fasse des sandwichs avant de partir à l'aventure, mais avant ça, le professeur, vite ! Je me rends donc au laboratoire du professeur, juste en dessous de ma nouvelle maison, du moins c'est le troisième bâtiment donc c'est forcément le laboratoire, autant s'y rendre très vite, Saphira et Seko doivent m'attendre. En entrant, on m'invita à venir tout au bout du laboratoire, là où j'étais venu hier afin de donner mon surnom à mon petit Gobou, je me demande bien ce que le professeur a à me dire. Seko me tendit un objet rouge qu'il appela « Pokédex », cool mon propre pokédex ! Je vais pouvoir faire le plein d'information sur tous les pokémons que je vais rencontrer ! Et comme si cela ne suffisait pas, Saphira me tendit un lot de plusieurs pokéball, je vais enfin pour capturer et me faire plein d'ami, tout cela je les rangeais dans mon sac afin de ne pas être trop encombré pour la suite de l'aventure.

Me voilà fin prêt pour partir à l'aventure.. Du moins presque prêt ! Il me manquait encore une chose importante, de quoi manger ! Voilà donc la raison qui me poussait à rentrer chez moi afin de retrouver ma mère pour lui demander de me préparer plein de sandwich pour demain, qui sait combien de temps je ne pourrai pas manger un bon repas alors autant lui demander la dose. Il ne me restait plus qu'à m'occuper pour la journée, dormir et c'est parti pour la Grande Aventure qui m'attend, celle de Ruby ! Le futur grand dresseur ! Grand Champion d'arène et peut-être Maître de la ligue comme père m'en avait parler.. D'ailleurs qui peut-être le maître de cette région ? Je le découvrirai bien un jour ! Allez, au lit désormais, demain est un nouveau jour !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://pokehome.forumgaming.fr

Contenu sponsorisé



Pokémon La Grande Aventure [Nuzlocke Challenge Saphir Alpha] Empty
MessageSujet: Re: Pokémon La Grande Aventure [Nuzlocke Challenge Saphir Alpha]   Pokémon La Grande Aventure [Nuzlocke Challenge Saphir Alpha] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pokémon La Grande Aventure [Nuzlocke Challenge Saphir Alpha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokéhome :: Aires de Détente :: Club des Poké-écrivain-
NOS PARTENAIRES